[TUTO] Recharger son smartphone avec du Coca

Lu en 3 min environ

Utiliser du Coca-Cola pour recharger son smartphone ? Ça ne marche pas et c’est même un peu dangereux. En revanche, on peut facilement transformer une canette de Coca en batterie externe pour mobile. Ce tutoriel proposé par DaveHax s’adresse aux bricoleurs du dimanche, adeptes de la récup et fans de soda.

Tutoriel pour fabriquer une batterie externe à partir d'une canette de Coca.

Choisir une batterie adaptée

Une canette de 33 cl mesure environ 11,5 cm de haut et 6,5 cm de diamètre. Choisissez une petite batterie de secours qui peut être facilement intégrée dans une canette standard. Ce n’est pas la peine de prendre une batterie trop puissante, un modèle à 2000 mAh suffit largement. Je vous conseille de choisir une batterie de couleur noire, elle sera plus discrète à l’intérieur de la canette.

Préparer la canette de Coca

Munissez-vous d’un cutter pour découper le fond de la canette. Il ne faut pas jeter le petit morceau découpé car nous allons l’utiliser à la fin.

Vous pouvez utiliser du papier de verre pour poncer les bords de la canette. Attention aux coupures ! Je vous conseille de porter des gants de sécurité pour éviter d’abimer vos doigts, ils vous seront utiles pour la suite.

Fixer la batterie dans la canette

Insérez la batterie externe dans la canette de sorte à ce que le connecteur USB soit visible depuis l’opercule :

Utilisez de la pâte à modeler pour remplir la canette, comblez tout l’espace de manière à ce que la batterie ne bouge plus d’un poil. Vous pouvez vous munir d’un petit bâton ou d’un stylo pour bien tasser la pâte. 

Laissez volontairement la pâte à modeler dépasser à ras bord de l’ouverture pour coller le morceau découpé tout à l’heure et fermé la canette.

Voilà ! Vous venez de fabriquer votre batterie externe Coca à partir d’une canette recyclée. Un accessoire fun pour piéger vos amis en soirée et pour dépanner quand votre téléphone mobile est déchargé.

Batterie externe canette de Coca-Cola.

Si vous avez suivi le tutoriel et que le résultat n’est pas fameux, vous pouvez vous consoler en achetant une batterie de secours Coca-Cola déjà assemblée 🤷🏻‍♂️.

Laissez un commentaire

Bouton de retour en haute de page sur techblog.