Il n’est pas rare d’être témoin d’intempérie particulièrement violent, comme de la grêle, des fortes pluies ou encore de la foudre. Cela peut engendrer des inondations et autres dommages dans votre logement.

Intempéries comment bien se protéger ?

Tempêtes, inondations ou grêle, nous sommes toujours impuissants face aux puissances de la nature. Afin de limiter les dégâts lors des intempéries, il est important de connaître ces quelques astuces pour se protéger et protéger nos biens.

Être informé assez tôt

En effet, plus tôt, vous saurez que la météo va se dégrader, plus tôt, vous serez prêt à agir. Rien ne sert non plus de devenir anxieux et de regarder constamment votre station météo. Vous pouvez par exemple, télécharger une application météo et activer les notifications push sur votre smartphone. Cette fonctionnalité vous permettra d’être toujours au courant des phénomènes météorologiques actuels, sans pour autant que vous ayez les yeux toujours rivés sur le temps dehors. 👀

Vous pouvez également investir dans une station météo, qui vous affichera les mesures en temps réel, mais aussi les prévisions météo.

Station météo sans fil radio-pilotée pour protéger contre les Intempéries et bien se protéger

Protéger votre domicile des intempéries

Au moment où un orage s’annonce, il faut agir vite. Voici quelques conseils pour vous :

  • Protégez vos appareils électriques afin de limiter les risques d’incendie. Investissez dans un parasurtenseur Ion Lightning Guard. Il ressemble à un simple plug-in, mais il se chargera de dissiper la tension excessive sur tout votre réseau électrique avec un périmètre de 10 m.
  • Protégez votre mobilier de jardin, avec une bâche étanche. Pluie, gel, grêle, et même le vent, nos objets à l’extérieur ne sont pas épargnés. Avec la mise en place d’une bâche, vous limitez ainsi le risque de gros dégâts et vous retrouvez des meubles en bon état.
  • Protégez votre voiture et/ou votre moto avec une housse de protection. Cette solution est idéale pour protéger votre véhicule contre la pluie et la poussière. Le tissu spécial en polyester autorise la circulation de l’air sans laisser passer l’humidité.
  • Remontez également tous les volets roulants, stores et auvents. Fermez toutes les portes et fenêtres.
  • Rentrez vos plantes où protéger les avec une bâche.
Housse de protection auto en polyester taille M Pearl pour se protéger contre les Intempéries et bien se protéger

Bien se protéger contre la pluie et le vent

Si malheureusement, vous n’avez pas trouvé d’endroit pour vous réfugier, il existe quelques astuces pour éviter d’être trempé.
Protégez-vous de la pluie en investissant dans un manteau de pluie à capuche a enfilé au-dessus des vêtements. Léger et facilement pliable, vous pouvez très vite le glisser dans votre sac. Gardez les pieds bien au sec et vos chaussures propres en mettant des surchaussures anti-pluie.

Image d'inondation pour un article qui a pour vocation d'aider à se protéger contre les Intempéries et bien se protéger

Si malgré toutes les mesures prises, vous avez des dommages, déclarez le sinistre à votre assurance. N’oubliez pas de photographier les dégâts avant de nettoyer et faites une liste des objets détériorés.

Partagez cet article avec vos contacts !

Laisser un commentaire

Bouton de retour en haute de page sur techblog.