Comment aménager son jardin ou son balcon ?

Lu en 10 minutes environ

Avoir un espace vert ou un coin de tranquillité chez soi est devenu essentiel chez de nombreuses personnes. Cet endroit vous permet de profiter des journées ensoleillées et des douces soirées d’été. Mais pour profiter au mieux de son espace, il est nécessaire de l’aménager de façon optimale et à son goût pour vraiment s’y sentir chez soi et s’y détendre. Dans cet article, je vais vous partager un ensemble d’astuces pour faire de votre balcon ou de votre jardin, votre petit nid douillet.

UN COIN D’OMBRE POUR SE DÉTENDRE

Tout d’abord, que vous ayez un balcon ou un jardin, il est important de s’aménager un petit coin d’ombre. Cela vous permet de profiter de votre extérieur même quand le soleil est trop brûlant. C’est aussi important pour protéger vos enfants des rayons UV. Dans votre jardin ou sur votre balcon, pour créer de l’ombre et rendre votre terrasse cocooning, essayez la voile d’ombrage triangulaire qui vous protègera des intempéries et des rayons UV. Son tissu ultra-résistant et ses anneaux en acier inoxydable garantissent une sécurité et une longue durée de vie. De plus, elle est très facile à ranger en hiver puisqu’il suffit de la plier comme n’importe quel textile et de la ranger dans un endroit sec.

Une forme facile à accrocher quel que soit votre surface.

La voile est disponible en trois dimensions différentes, dont un format rectangulaire, pour s’adapter au mieux à votre terrasse. Pour la couleur, vous avez le choix entre du gris et du taupe pour donner un aspect naturel, sobre et élégant à votre terrasse.

Une large surface pour vous maintenir à l’abri du soleil.

UN COIN D’INTIMITÉ SUR VOTRE BALCON

Si vous habitez en appartement et que vous disposez d’un balcon, l’un des inconvénients est souvent le manque d’intimité. Avec le brise-vue déroulable protégez votre intimité et mettez-vous à l’abri du vent pour profiter des moments conviviaux sur votre terrasse. Simple d’utilisation, il se déroule comme un store de fenêtre, horizontalement ou verticalement, pour vous offrir un moment au calme à l’abris de vos voisins et de la ville. Ce brise-vue est très résistant et dispose d’un système d’évacuation de l’eau en cas de pluie. Il est disponible en plusieurs dimensions et en deux couleurs : bleu saphir pour apporter une touche de peps à votre balcon ou beige pour rester dans des tons neutres.

Une couleur estivale !
Très facile d’utilisation !

Un autre modèle existe, qui se plie et déplie facilement, et vous permet aussi d’être à l’abris des regards indiscrets et du vent. Il est hydrofuge et se positionne facilement dans le coin de votre balcon. Enfin, sa couleur beige permet à ce brise-vue de passer inaperçu sur votre terrasse.

Un brise-vue qui se fond parfaitement dans votre décor.

DES GUIRLANDES POUR UNE AMBIANCE CONVIVIALE

Ensuite, maintenant que vous êtes protégés de l’ombre, du vent et des regards indiscrets, je vous propose une sélection de luminaires et de guirlandes. Elles sont nécessaires pour illuminer votre balcon, votre jardin ou votre terrasse. Profiter de son jardin en soirée est indispensable puisque c’est plus agréable qu’en journée grâce aux températures fraîches. De plus, ajouter des luminaires à son espace vert apporte une touche chaleureuse et de la décoration et rend l’endroit plus avenant et apaisant.

Pour avoir une déco rétro et festive ou bien pour illuminer un balcon, les guirlandes sont une option intéressante puisqu’elles donnent un aspect convivial à votre terrasse. Cette guirlande lumineuse solaire à LED est idéale pour éclairer vos soirées romantiques ou entre amis tout en étant économique et écologique. De plus, le type de lumière blanc chaud crée une atmosphère très chaleureuse, propice aux soirées d’été.

Disponible en trois tailles pour s’adapter à votre terrasse et à vos envies !

Pour une ambiance « guinguette » cette guirlande s’adaptera parfaitement à votre extérieur. Ici vous pouvez choisir votre type ambiance : blanc chaud ou quatre couleurs ainsi que la puissance des LED. Malgré la puissance choisis, la consommation des LED est faible et vous permet ainsi de faire des économies. Enfin, elle résiste aussi aux projections d’eau.

Une longueur totale de 12,5 mètres.

DES LANTERNES POUR VOTRE JARDIN

Pour votre jardin, optez pour des lanternes solaires en acier inoxydable qui offrent un éclairage lumineux en cas de mouvement. Il est néanmoins aussi possible d’activer un allumage automatique au crépuscule et dans l’obscurité.

Une lumière économique et écologique.

Fonctionnant sur le même principe, les torches solaires avec aspect flamme se plantent dans le sol ou dans des pots de fleurs. Elles offrent ainsi une ambiance chaleureuse à votre jardin et votre terrasse.

Discret et cocooning

Si vous cherchez un modèle plus grand, les torches en acier inoxydable « Amor » sont le modèle idéal. Ces torches vont créer une ambiance magique et romantique dans votre jardin en toute sécurité. En effet, son système de verrouillage empêche l’huile de couler hors du réservoir. Les torches sont faciles à assembler et à démonter. Elles résistent aussi à la pluie et à la chaleur grâce à la mèche en fibre de verre.

Créez un instant inoubliable et romantique dans votre jardin.

UN JARDIN RESPECTUEUX DE LA NATURE

Enfin que serait un jardin sans insectes ? Les insectes pollinisateurs sont essentiels à notre écosystème et doivent être préservés. Pour participer à la protection de ces insectes rien de plus simple : installer un hôtel à insectes dans votre jardin ou sur votre balcon !

Cet hôtel à insectes est adapté à plusieurs espèces d’insectes et peut s’accrocher à un arbre ou être posé sur votre balcon. Il peut également aider à la santé de votre jardin en permettant aux insectes de polliniser vos plantes. Cet hôtel vous permet aussi de mieux observer les insectes et les grilles de protections les protègent des oiseaux.

Existe en petit et grand modèle.
Modèle moyen

L’hôtel à insectes sur poteau est un lieu de nidification parfait pour vos insectes dans votre jardin et permet de lutter contre les parasites de façon naturelle. Avec cet hôtel, vous contribuez à maintenir l’équilibre de l’écosystème et favorisez la diversité !

À planter dans votre jardin ou dans un pot de fleurs sur votre balcon !

LA CLÉ POUR UN AMÉNAGEMENT DURABLE : LA PROTECTION DE SON MOBILIER DE JARDIN

Si je devais vous donner une dernière astuce ça serait celle-ci: protéger son mobilier. En effet, un joli jardin passe aussi par un mobilier en bon état. Ainsi, pour que votre mobilier de jardin dure dans le temps il est important d’en prendre soin. Deux options s’offrent alors à vous: rentrer votre mobilier chaque hiver ou bien le couvrir à l’aide d’une bâche de protection. La bâche de protection est une très bonne option surtout lorsque l’on n’a pas la place pour rentrer son mobilier chaque hiver.

Notre bâche de protection pour meuble de jardin permet de protéger vos meubles de l’usure et de la décoloration. Elle est aussi résistante aux déchirures, aux UV et 100% étanche.

Pour d’autres bâches de protection pour protéger le reste de votre mobilier, c’est par ici.

Pour une protection optimale de votre mobilier de jardin.

Et voilà, l’article touche à sa fin ! J’espère que ma petite sélection vous a permis de trouver des idées pour aménager votre jardin et le rendre chaleureux. Je vous souhaite de passer des bons moments en famille, entre amis, en amoureux ou tout simplement seul pour s’y détendre !

Partagez cet article avec vos contacts !

Commentez cet article

Bouton de retour en haute de page sur techblog.