Top 5 des appareils pour réaliser des glaces

Lu en 9 minutes environ

L’été est enfin là et qui dit été, dit forte chaleur. Alors quoi de mieux pour se rafraichir qu’une bonne glace ? Les glaces sont énormément consommées chaque été et les rayons des supermarchés sont pris d’assauts dès lors que le mercure grimpe. Si comme moi vous adorez les glaces et que pour vous un été sans glace n’est pas vraiment un été, cet article est fait pour vous !

Si vous aimez faire les choses vous-même, si vous avez une passion pour la cuisine ou si tout simplement vous vous souciez de ce que vous mangez, vous trouverez votre bonheur dans cet article. En effet, les glaces du supermarché ont beau être alléchantes, elles ne sont pas toujours bonnes pour votre santé de part leur teneur en sucre élevée ou par la présence d’additifs et de conservateurs.

En choisissant de faire vos glaces maisons, vous contrôlez ce que vous mettez dedans et prenez soin de votre famille et de vos amis. De plus, qui a dit qu’une glace maison ne peut pas être aussi gourmande et délicieuse qu’une glace industrielle ? Je suis même prête à parier que vos glaces seront bien meilleures que celles que l’on trouve dans le commerce.

N’attendons pas plus longtemps, voici mon Top 5 des appareils pour réaliser vos glaces maisons !

TOP 1 : SORBETIÈRE AVEC ÉCRAN LCD

Tout d’abord, commençons avec l’appareil classique et indispensable pour réaliser vos crèmes glacées maisons facilement et rapidement. Cette sorbetière avec écran LCD est parfaite pour réaliser tous les types de glaces maisons ! Que vous soyez plutôt crème glacée, sorbet ou même yaourt glacé, c’est l’appareil indispensable. Elle vous permet d’obtenir 1,5L de glace en 20 à 60 minutes et le temps de préparation restant s’affiche sur l’écran.

Compacte et facile à ranger.

L’avantage de cet appareil est que vous êtes le maître des ingrédients ! C’est vous qui décidez de ce que vous mettez dedans en fonctions de vos goûts et de vos intolérances. Pour les intolérants au lactose, choisissez du lait végétal ou sans lactose ! Si vous êtes diabétiques ou si tout simplement vous faîtes attention à votre consommation de sucre transformé, choisissez ne pas en mettre ou privilégiez du sucre de coco riche en magnésium et qui donne un goût légèrement caramélisé à vos recettes. La stévia est aussi une bonne option pour les personnes diabétiques puisque son indice glycémique est égal à zéro. Le livre de recettes inclus permet de vous aider au début à réaliser vos glaces maisons et vous donne des idées de recettes ! Malgré tout, vous pouvez laisser libre court à votre créativité et faire toutes les combinations imaginables.

TOP 2 : SORBETIÈRE MANUELLE À MANIVELLE

La deuxième option que je vous propose est parfaite si vous avez un plus petit budget mais que vous souhaitez tout de même acquérir une sorbetière. Cette sorbetière manuelle à manivelle vous permet aussi de préparer vos glaces et vos sorbets maisons rapidement et facilement. Il vous suffit de faire tourner la manivelle pendant 10 à 15 minutes pour préparer votre glace ! Il vous est aussi possible d’ajouter des ingrédients en cours de préparation en fonction de vos envies. De plus, l’appareil fonctionne sans prise secteur, vous pouvez donc préparer vos préparations n’importe où !

Enfin, après avoir fait un effort pendant un quart d’heure votre glace sera entièrement méritée !! Néanmoins, ce modèle existe aussi en version électrique pour les plus paresseux d’entre vous. 😉

Capacité du récipient : 500ml.

TOP 3 : KIT « ICE CREAM ROLLS »

Ensuite, pour varier vos plaisirs, je vous propose un appareil qui permet de réaliser des rouleaux de crèmes glacées aux fruits. Ces desserts viennent tout droit d’Asie et apportent une touche raffinée et rafraichissante à vos desserts glacés ! De plus, la préparation de ce type de dessert est très simple : il suffit de placer vos fruits sur la plaque préalablement mise au congélateur, de verser la crème et d’écraser vos fruits avec la crème grâce à la spatule. Les fruits écrasés vont se mélanger à la crème qui va geler au contact de la plaque tout droit sortie du congélateur. Il ne reste plus qu’à racler la crème glacée pour former vos rouleaux !

Inclus : 2 racloirs, 6 emporte-pièces et 1 cuillère.

Préparez vos rouleaux simplement en suivant votre imagination et épatez vos convives en proposant un dessert différent et alléchant !

Petite astuce : il est possible d’utiliser du lait végétal à la place de la crème pour les intolérants au lactose ou pour facilité la digestion. Profitez-en pour jouer avec les goûts : saveur noisette pour apporter une touche gourmande ou encore saveur coco pour ajouter un goût subtil à vos fruits.

TOP 4 : MOULES À GLACES

Si vous aimez plutôt les glaces en bâtonnet ou les glaces à l’eau ce modèle est pour vous ! Rapide et facile d’utilisation, ces 8 moules pour les glaces à l’eau vont régaler toute la famille cet été. Il vous suffit de remplir les moules de jus de fruits, de yaourt ou encore de sirop puis d’insérer le bâtonnet en bois et de les disposer au congélateur. C’est la technique la plus simple pour réaliser des glaces maisons !

Des glaces en un rien de temps !

Petite astuce : rajouter des copeaux ou des pépites de chocolat si vous utilisez un yaourt nature pour plus de gourmandise !!

TOP 5 : MOULES À GLACES POUR FOUR ET CONGÉLATEUR

Le dernier produit de notre Top 5 est une variante du produit précédent. En effet, ces moules en silicones permettent aussi de réaliser des glaces à l’eau et bien plus encore ! Réalisez facilement vos glaces à l’eau mais aussi vos crèmes glacées en remplissant vos moules de crème et de copeaux de chocolat ou de fruits puis mettez le tout au congélateur et dégustez.

Résistant à des températures allant de -40 à +260°C.

La caractéristique particulière de ce produit est qu’il peut être utilisé aussi bien dans un four traditionnel qu’au micro-ondes si vous avez envie de l’utiliser pour faire des gâteaux. Ainsi, ce produit est 2 en 1 puisque vous pouvez aussi bien l’utiliser pour faire des glaces que pour faire des gâteaux en les utilisant comme moule à cake pour faire des portions individuelles.

Ces moules sont réutilisables à volonté, lavables en lave-vaisselle et sans bisphénol A.

BONUS : MACHINE À GRANITÉ

Avant de finir cet article, je voulais vous présenter un petit bonus. Ce produit ne permet pas de réaliser des crèmes glacées mais il permet de préparer une autre spécialité très appréciée en été : les granités.

Cette machine à granité permet de réaliser de chez vous vos propres granités ! La machine va piler la glace en cristaux à partir de simple glaçon. Les cristaux sont directement versés dans les cônes pour créer des portions individuelles. Ainsi chacun peut faire son granité à son goût en ajoutant le sirop de son choix. Il est possible de varier les recettes en utilisant d’autres ingrédients congelés. Par exemple, du lait, de la crème ou encore du jus de fruits.

La machine est parfaite pour vos anniversaires ou vos soirées festives. De plus, la sécurité enfant permet d’utiliser la machine en toute sécurité.

La machine reste propre puisque le sirop est versé à la fin.

Mon Top 5 des appareils pour réaliser vos glaces maisons touche à sa fin. J’espère qu’il vous aura donné faim et envie de faire vos glaces vous-mêmes. Profitez de votre été et de vos proches autour d’une bonne glace. 😉

A bientôt !

Partagez cet article avec vos contacts !

Laisser un commentaire

Bouton de retour en haute de page sur techblog.