Top 5 des gadgets que tout le monde devrait avoir dans sa cuisine

Lu en 6 minutes environ

Que l’on soit une femme ou un homme, on ne naît pas avec un don ou une passion inébranlable pour la cuisine. Eh oui, messieurs, figurez-vous que la cuisine n’est pas innée chez les femmes non plus. Si vous faites partie des cordons bleus, cet article ne vous intéressera probablement pas ou très peu car la cuisine n’a déjà plus de secret pour vous. Par contre, si vous faites partie du commun des mortels et n’êtes pas un as de la cuisine : cet article est fait pour vous ! Nous allons vous présenter 5 gadgets pour la cuisine qui feront de vous un pro (ou qui vous permettront juste d’être un peu moins nul…).

Gadget n°1 : Les lunettes pour découper les oignons

Lunettes oignons pour éviter de pleurer en coupant des oignons dans la cuisine
Les lunettes qui feront de vous le meilleur coupeur d’oignons

On commence par un gadget pour la cuisine assez drôle mais, vous avouerez, plutôt pratique. On a beau être des durs à cuire, il faut admettre qu’il est difficile de s’empêcher de pleurer toutes les larmes de son corps lorsque l’on doit couper de fines lamelles de cet aliment essentiel à la cuisine. Quand on coupe un oignon, le légume émet un enzyme qui transforme les molécules de  sulfoxide en acide sulfénique. Cet acide a le même effet qu’une bombe lacrymogène. Ce qui explique les pleurs (Ouf! Vous ne perdez pas en crédibilité…).  Avec ces “Lunettes Oignonsconçues exclusivement pour la préparation des oignons, l’acide sulfénique n’atteint plus vos yeux : vous êtes totalement protégé ! Ce gadget indispensable s’adapte à tous les goûts puisqu’il est disponible en plusieurs coloris.

Gadget n°2 : L’éplucheur électrique

L'éplucheur électrique pour fruits et légumes, gadget indispensable à la cuisine
Grâce à cet éplucheur, plus aucun aliment ne vous résistera

Le deuxième gadget que nous allons vous proposer est un appareil qui vous servira autant pour la pâtisserie que pour la cuisine en général. Cet accessoire vous permettra non seulement de gagner du temps mais aussi de vous éviter quelques prises de tête. En effet, l’éplucheur électrique est un outil à avoir absolument dans sa cuisine ! Vous pourrez éplucher pommes, pommes de terres, citrons et bien plus encore, très rapidement en laissant la machine tourner pendant que vous vous adonnez à une autre tâche. Vous n’avez qu’à positionner votre aliment sur les picots et à actionner le bouton puisque l’appareil fonctionne de manière totalement autonome (il possède un système d’arrêt automatique). En quelques secondes votre fruit ou légume ressort finement épluché ! Plus besoin de vous casser la tête avec vos économes ou éplucheurs classiques.

Gadget n°3 : Le doseur à spaghetti

Le doseur à spaghetti pour la cuisine
Le doseur à spaghetti pour préparer pile la bonne quantité de pâtes pour vos spaghetti bolo

C’est en trouvant ce gadget appelé “Doseur à spaghettisur la toile que j’ai découvert ne pas être la seule à systématiquement me tromper dans les dosages lorsque je prépare des spaghettis ! Cet outil vous permettra de doser la quantité à préparer grâce à 4 trous de mesure correspondant à 4 portions différentes. Il est en acier inoxydable et donc résistant à la rouille et aux dommages, ce qui le rend sûr et durable. De plus, il n’est pas imposant et peut se ranger très facilement dans un tiroir de votre cuisine par exemple.

Grâce à cet objet très simple par sa fonctionnalité mais aussi par son design, vous préparerez toujours la bonne quantité de pâtes. Enfin terminé !!! Plus besoin de manger les restes de pâtes pendant trois jours parce que vous avez préparé l’équivalent de 6 portions de pâtes pour seulement deux personnes… Ah ?! Ca n’arrive qu’à moi ?

Gadget n°4 : La bouteille multi accessoires

Bouteille multi-accessoires pour cuisine : écumoir, presse-citron, râpe, séparateur d'oeufs, ouvre oîte, verre doseur
L’outil 8 en 1 à portée de main !

Le quatrième article que nous vous avons sélectionné pour notre top 5 des gadgets de cuisine que tout le monde devrait avoir est la Bouteille multi-accessoires. Cet objet totalement révolutionnaire prend l’apparence d’une bouteille ressemblant à une bouteille de vin. Comme son nom l’indique, ce produit vous permettra de faire tout un tas de choses. En effet, sont stockés dans cette bouteille atypique : un presse-citron, un séparateur d’œufs, un entonnoir, un écumoir, une râpe pour légumes, un ouvre boîte et un verre doseur. Et oui, rien que ça ! Vous en rêviez : un accessoire tout-en-un, fonctionnel, facile à ranger et au design plutôt original et stylé 😉 

Gadget n°5: La cuillère-balance

La cuillère-balance, le gadget indispensable pour la cuisine
Ajouter des ingrédients en faible quantité avec cette cuillère-balance

Le cinquième et dernier gadget de ce top n’est autre que la cuillère-balance. Plus besoin de s’arracher les cheveux quand vous oubliez d’appuyer sur la touche tare de votre balance et que vous ratez votre recette. Cette cuillère magique vous permet d’ajouter dans vos recettes des ingrédients en faible quantité et en toute simplicité ! Cette balance cuillère vous permet de peser vos aliments jusqu’à 0,1 gramme avec précision. De plus, la forme ingénieuse de cet outil vous permet de directement prendre vos épices ou farine grâce à la cuillère, de les peser et de les verser dans votre saladier ou casserole sans avoir à changer de contenant ou quoi que ce soit. Ce produit est aussi très pratique puisqu’il peut être rangé très facilement dans votre boîte à couverts. 

C’est ainsi que s’achève notre Top 5 des gadgets indispensables pour la cuisine. Nous espérons que nos recommandations vous plairont et qu’elles vous permettront de passer de cuisinier raté au rang de cordon bleu au fin gourmet ! Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à aller découvrir nos autres Top 5 dans la rubrique « TOPS » de notre blog.

Partagez cet article avec vos contacts !

Commentez cet article

Bouton de retour en haute de page sur techblog.