Guide « grand luxe » pour la plage + astuces ;)

A la plage, quand les hordes de vacanciers arrivent, il y a ceux qui viennent les mains vides et vont bientôt le regretter et ceux qui sont suréquipés et qui le regrettent déjà (au cours du 3e aller/retour voiture-plage). Dans la suite de cet article, je vais vous présenter quelques accessoires bien pratiques et des astuces pour profiter pleinement de votre moment de farniente à la playa ! (sorry, j’ai fait allemand première langue).

Bien protégé pour mieux glander !

C’est assez curieux. On vient à la plage, pour la mer, le soleil et le sable puisque nous avons tous cette belle image de carte postale dans la tête. Et puis sur place, notre bonheur est un peu gâché par l’eau de mer, le soleil et le sable :D. Alors comment se protéger et en profiter en même temps ? 

L’astuce de la douche de camping :

Les accessoires rongés/rouillés et la peau qui tire à cause du sel de mer, c’est un grand classique. Inutile d’attendre d’être à la maison pour prendre une douche salvatrice puisqu’il existe des petits systèmes de douche de camping. Vous chargez le réservoir avant de partir et vous le laissez dans la voiture à l’ombre. Avant de reprendre la route, une petite douche et le nettoyage rapide de l’équipement vous feront gagner du confort du temps pour être le premier à l’apéro. A noter que l’astuce fonctionne bien aussi pour nettoyer les petits pieds plein de sable des enfants avant d’entrer dans le SUV de papa.

L’astuce de l’auvent :

Vous balayez du regard cette grande étendue de sable à la recherche d’un peu d’ombre (ou d’une cachette) … ne rêvez pas, c’est une plage ! Plutôt que d’attendre qu’un arbre pousse, je vous conseille d’investir dans un auvent de plage pour 3 personnes. Il est léger, compact, très facile à monter et permet à la fois de s’abriter du soleil, du vent et des regards indiscrets. Il abritera aussi tout votre matériel, denrée (bières) et vos enfants pour la sieste (qui servent aussi de leste en cas de vent) .

L’astuce du siège de camping spécial plage :

Si comme moi, tu manques de souplesse et t’asseoir en tailleur est une torture, tu vas adorer la nouvelle génération de chaise de camping pliable. Là aussi, c’est du matériel facile à transporter et à monter. Ce modèle dispose d’une assise à 2 niveaux réglable selon ton humeur du moment. Quel bonheur d’avoir les pieds dans le sable et les fesses en hauteur.

Manger et boire en milieu hostile !

J’écris ce titre avec un peu d’humour, mais si on y regarde d’un peu plus près, une plage en pleine canicule n’est vraiment pas un environnement facile à vivre. Et justement pour survivre, il va falloir alimenter et hydrater votre corps. Alors comment transporter et conserver vos denrées de la façon la moins désastreuse possible ?

La glacière ou le sac isotherme ?

Il y a certaines questions qui ne connaîtront jamais de réponse parfaite … C’est le cas ici. D’une manière générale, une glacière offre une isolation plus performante qu’un sac isotherme et gardera plus longtemps vos aliments au frais. Encore plus, si vous y ajouter des accumulateurs de froid ou si l’équipement dispose d’un système thermoélectrique. Mais le côté nomade d’un sac isotherme est aussi appréciable surtout s’il est sous la forme d’un sac de plage ou d’un sac à dos. L’astuce ultime pour garder les aliments frais à la plage est de creuser un trou pour y glisser votre sac ou glacière, de recouvrir en partie et d’arroser. L’évaporation de l’eau accentue l’effet fraîcheur du sol. C’est une technique d’homme préhistorique très efficace, même si ma femme se plaint de retrouver son sac ensablé et mouillé.

Boire frais : dans une gourde ou une thermos ?

L’astuce est dans le titre. Une gourde c’est déjà très bien, mais on pense à tort qu’une thermos n’est utile qu’en hiver alors que toute l’année ses propriétés isolantes sont idéales pour maintenir la température chaude ou froide. Il existe des modèles en forme de bouteille pour vous faire oublier les sports d’hiver. Sinon, la fameuse poche d’eau pour les marathoniens est aussi une excellente alternative si vous la conservez dans le sable (astuce précédente) et peut servir aussi de douchette en fin de journée (première astuce de l’article).

S’occuper pour ne pas s’ennuyer !

Quelques enfants jouent au ballon tandis qu’un bateau passe au large … 3 heures plus tard, une mouette vole dans le ciel et un homme ouvre son parasol. Votre cerveau se met progressivement en veille, c’est les vacances mais on s’ennuie un peu (trop) quand même. Il est encore temps de profiter de cette longue journée à faire autre chose que d’attraper des coups de soleil.

Ton smartphone pour lire enfin tous les articles TECHblog …

Oui, mais emporter son smartphone à la plage c’est prendre beaucoup de risques. Le sable, l’eau et le soleil c’est bof pour la technologie fragile de ton compagnon numérique. Je dirai qu’il est presque indispensable d’investir dans une pochette étanche ! Je n’irai pas me baigner avec, mais pour prendre des photos, les pieds dans l’eau c’est juste parfait. Et pour le rechargement de la batterie, tu peux exploiter pleinement les batteries d’appoint solaires ! Pour éviter que le sable vienne boucher le port de chargement usb … tu vas adorer cet accessoire (ici)

Les jeux de plage moins classiques 

Même serrés comme des sardines sur des plages minuscules, vous trouverez toujours des vacanciers qui auront la bonne idée de faire voler un cerf-volant, lancer des frisbees, faire un p’tit foot ou beach volley. Autant de menaces volantes pour votre canette de bière, vos lunettes de soleil et votre tout nouvel implant dentaire. Changez la tendance et occupez le terrain avec des jeux soft, cool et intelligent comme le lancer Viking ! Contrairement à ce que son nom laisserait croire, c’est un jeu civilisé auquel on peut jouer à tout âge sur une assez petite surface. Sinon, pour les adultes* la version des quilles finlandaise est aussi une valeur sure (*il faut savoir faire des additions).

Pour transporter tout ça sans transpirer, je vous conseille un chariot pliable, vous en verrez de plus en plus sur les plages puisque tout le monde a le même problème. Passez de bonnes vacances et … vivement les sports d’hiver 😀

Pour garder un oeil à la maison durant vos vacances, voici notre article sur la surveillance : https://www.techblog.fr/astuces/securisez-protegez-surveillez-logement-vacances/

Partagez cet article avec vos contacts !

Laisser un commentaire

Bouton de retour en haute de page sur techblog.