Les indispensables pour une déco de Noël réussie

Il suffit de peu d’éléments pour faire entrer la magie de Noël au sein de notre maison. Nous avons réuni dans cet article les indispensables, pour faire de cette fête un moment unique !
Lu en 11 minutes environ
Les indispensables pour une déco de Noël réussie

Il suffit de peu d’éléments pour faire entrer la magie de Noël au sein de notre maison. Nous avons réuni dans cet article les indispensables, pour faire de cette fête un moment unique !

Le sapin de Noël

Impossible de célébrer cette fête sans son emblème ! Le sapin ornera majestueusement votre intérieur et gardera les cadeaux apportés par le Père Noël.

Les sapins artificiels, aussi vrai que nature, permettent de vous accompagner année après année et de partager avec vous la gaieté de cette fête.

Si vous préférez le sapin naturel, il faut l’acheter une dizaine de jours avant Noël pour le conserver au mieux et éviter qu’il sèche avant le jour J.

L’arbre de Noël ne doit pas être surchargé en décorations. Pour un sapin harmonieux, limitez-vous à l’usage de 2-3 couleurs maximum.

Les guirlandes lumineuses

Un élément central pour une décoration de Noël réussie est sûrement l’ajout d’éléments lumineux sur le sapin ou au sein de votre maison !

Pour illuminer votre sapin de façon homogène et rapide, optez pour une guirlande lumineuse LED à effet cascade. Il vous suffit de disposer l’anneau de support au sommet de l’arbre, de fixer ensuite l’étoile de Noël à l’aide d’une pince crocodile, puis de laisser glisser les fils composés de LED autour du sapin. Pratique non ?

Il ne vous reste plus, qu’à choisir un mode d’éclairage qui fera rayonner la « star » de Noël.

Pour les plus téméraires, vous pouvez aussi opter pour une guirlande LED traditionnelle qui s’installe en spirale en partant du haut vers le bas, en alternant les branches du sapin.

Limiter également le mélange et rester sur une seule et même couleur afin d’éviter une ambiance boite de nuit dans votre pièce.

Les boules et ornements

Pour habiller votre sapin, les boules et ornements de Noël sont des éléments clé dans la décoration. Avant de les choisir, il est conseillé de savoir quel thème on veut donner à notre arbre.

Pour un sapin décoré de façon traditionnelle, les décors en bois ou figurines sont idéals, ils apporteront un côté authentique.

Pour apporter un côté hivernal, enneigé à votre arbre, privilégier les boules de Noël blanches ou transparentes.

Vous pouvez aussi personnaliser votre conifère avec des décorations personnalisables en glissant des photos dans des boules transparentes. Vous pouvez opter aussi pour des ornements en céramique à décorer soi-même selon vos envies.

Si vous avez des enfants, cette méthode de personnalisation permettra de les occuper, le temps que le père Noël dépose les cadeaux !

Crèches et santons

Noël est également une fête religieuse chrétienne. Installée souvent au pied du sapin, la crèche permet de représenter la nativité et d’ajouter un côté authentique à cette fête.

Vous pouvez opter pour une crèche en bois avec figurines en porcelaine ou vous laissez tenter par une crèche moderne à LED sous cloche.

Décoration d’intérieur

Autre le sapin, avoir une décoration dans la maison apporte un peu plus la féerie de Noël.

Les décorations lumineuses vont offrir une ambiante chaleureuse à la nuit tombée.

Il existe dans le commerce une panoplie d’objets lumineux. Vous pouvez vous diriger vers des décorations à LED à déposer un peu partout à l’intérieur de votre logement.

Vous pouvez choisir des décorations à poser ou à suspendre. Partir sur un Père Noël en taille XXL qui vous plongera instantanément dans une ambiance festive et chaleureuse.

Faites patienter vos enfants avec un calendrier de l’avent suspendu, personnalisable, en cachant chaque jour de décembre une petite surprise dans un des 24 pochons que contient le calendrier.

Enfin, pour la décoration de table, pensez à la couronne de Noël. Vous pouvez la réaliser vous-même. Avec l’aide de branches de sapin et de bougies LED ou tout simplement l’acheter toute faite.

Décoration d’extérieur

La décoration pour Noël ne se fait pas seulement à l’intérieur, elle peut se prolonger jusqu’à l’extérieur !

Vous pouvez installer des guirlandes LED dans vos plantations pour illuminer votre entrée (et être sûr aussi que le Père Noël repère votre maison). Ou encore installer un projecteur d’extérieur effet pluie d’étoiles pour éclairer votre jardin ou façade.

Décoration culinaire

La magie de Noël passe aussi par l’assiette ! Pourquoi ne pas réaliser un gâteau en forme de sapin qui séduira petit et grand ?

Vous pouvez aussi réaliser des chocolats en forme de cœurs pour accompagner vos cadeaux ou tout simplement en réaliser pour partager un instant gourmand avec vos proches.

Le papier cadeau

Emballez vos cadeaux avec soin et personnalisez-les pour chaque destinataire. Vous pouvez opter pour un papier cadeau en rouleau ou des kits d’emballage déjà prêt. Si vous envisagez d’en mettre plein les yeux à vos proches, il existe des boîtes cadeaux sous différents formats permettant d’avoir une taille adaptée pour chaque objet qui sera glissé dedans.

Vous pouvez aussi utiliser ces emballages en simple décoration à glisser sous le sapin ou à disposer un peu partout dans la pièce.

Avec toutes ces petites astuces, votre Noël ne pourra qu’être magique et réussi !

Partagez cet article avec vos contacts !

Laisser un commentaire

Bouton de retour en haute de page sur techblog.