L’avenir du cahier réutilisable

Lu en 2 minutes environ

L’alternative au cahier classique et à la déforestation, le cahier réutilisable est l’avenir avec son papier de pierre effaçable.

Qu’est-ce qu’un cahier réutilisable ?

Un cahier réutilisable est avant tout un cahier écologique. Ce carnet, bloc-notes, agenda est effaçable plus de 500 fois en moyenne. Cette révolution remplace donc l’achat de 500 modèles ordinaires. C’est écologique et un grand gain d’argent sur la durée. Ce sont des petits accessoires que tout le monde peut emmener avec lui. Les petits formats sont parfaits pour faire une petite liste de courses, gribouiller un petit dessin ou un schéma, prendre des notes ou faire une petite to do list.

Pourquoi ce produit est-il révolutionnaire ?

C’est l’alternative parfaite au cahier classique, ce produit évite la déforestation et a une grande démarche écologique. Le papier est utilisé provient de la pierre, il est donc réutilisable et waterproof. Pour utiliser ce papier seul le matériau principal est la pierre. Nous sommes beaucoup moins en manque de pierre que d’arbre à l’heure actuelle, surtout avec la déforestation.

Le papier réutilisable est aussi un atout économique, cela permet un usage prolongé de nos feuilles. C’est la première fois qu’un carnet n’a pas une durée de vie défini. Imaginez acheter un cahier réutilisable pour la scolarité de votre enfant, c’est un gain de place et de grande économie. Fini les cartables énormes et le mal de dos, votre enfant ne pourra que vous remerciiez. Sachant qu’aussi la production de papier de pierre ne coute pas énormément plus cher que le papier classique !

Le bloc-notes réutilisable de chez Pearl

Le cahier réutilisable vendu chez Pearl coute 17,95€. La marque de ce cahier est General Office. Ce carnet réutilisable est effaçable, il vous suffit d’utiliser la gomme du stylo fournie ou un chiffon humide pour essuyer/effacer les pages. Une application connectée vous permet de numéro les pages de votre carnet.

Le calepin est au format A5 et comporte 50 pages (25 à point et 25 à ligne). Vous pouvez aussi l’effacer avec un sèche-cheveux. Le modèle est fourni avec un mode d’emploi pour une utilisation plus facile !

Partagez cet article avec vos contacts !

3 commentaires

  1. Bonjour, je me permets de reposter mon commentaire, mais avez-vous un comparatif des différentes marques de cahier réutilisable ? Je suis tombée sur ce site, mais pas très fourni : https://www.cahier-intelligent.com : Merci

  2. Bonjour, avez-vous un article comparatif sur les différentes marques de cahier réutilisable. Je suis tombée sur ce blog, mais pas complet.

Commentez cet article

Bouton de retour en haute de page sur techblog.