Comment sortir une voiture de la neige ?

Lu en 5 minutes environ

Comment sortir une voiture qui patine et se retrouve bloquée dans la neige avec une corde ?

Ils sont bloqués par la neige.

C’est l’histoire d’une mésaventure qui pourrait nous arriver à tous. Ici, ce sont 2 livreurs qui se sont retrouvés bloqués sur une route avec une neige bien tassée, une légère pente et surtout avec un véhicule très mal équipé. Ils essayaient de prendre de l’élan et de pousser le véhicule. Mais à chaque tentative, ils se retrouvaient toujours un peu plus bas en train de patiner. Cette journée de travail semblait bien compromise. L’appel à une dépanneuse restait la seule solution dans ce secteur peu habité.

Un riverain providentiel

Alerté par les bruits du moteur, un riverain vient jauger la situation. C’est un homme habitué aux conditions difficiles en moyenne montagne. Il connait le moyen de les sortir de ce pétrin. Il retourne chez lui pour récupérer une corde et son smartphone. Les 2 livreurs étaient plutôt sceptiques. Ils ne voyaient pas trop comment il était possible de tirer leur camionnette, avec une corde, sans l’aide d’un autre véhicule. Ils étaient loin d’imaginer ce qu’allait faire le montagnard.

Une vidéo pour une solution astucieuse

Le gars pose son smartphone et lance un enregistrement. Il sait déjà que cette vidéo va servir plus tard à beaucoup de monde.

  • Premièrement, Il prend sa corde et la passe autour du pneu (d’une roue motrice) en passant par les trous de la jante. 
  • Puis Il fait un double nœud et coupe sa corde.
  • Enfin il refait la même opération 4 fois à des endroits différents du pneu.
  • Il passe ensuite à l’autre roue motrice et fait de même.

A part le dépanneur improvisé, personne n’y croit trop. Les livreurs et quelques promeneurs avec un chien suivent le déroulé des opérations. Ils ont presque un sourire au coin des lèvres puisqu’ils pensent que ces petits morceaux de corde ne changeront rien.

Tout est en place. Les livreurs remontent dans leur fourgon et démarrent. Les premiers tours de roues se font laborieusement. Mais à chaque fois que la corde se retrouve sous la roue, le véhicule reprend de l’adhérence et avance petit à petit. La camionnette prend de la vitesse. Elle fini par gravir la pente. Les livreurs poussent un cri de joie et de victoire, leur journée n’est pas perdue.

Une solution de dépannage à partager

Si cette vidéo nous a été remise, c’est pour que l’on puisse la partager avec vous, et pour que vous puissiez la partager avec les autres. Cette solution de dépannage ne nécessite pas de connaissance technique et se pose en quelques minutes. Il suffit d’avoir une corde dans le coffre pour se dépanner ou dépanner quelqu’un de bloqué. Bien entendu, cela reste une solution provisoire, ce n’est pas un système « homologué » et il faut retirer les cordes dès que la situation le permet.

Voici le lien vers cette vidéo :

Lien vers la corde utilisée dans cette vidéo

Puisqu’on est en hiver, voici un autre article qui pourrait vous plaire si vous chercher des solutions pour dégivrer votre pare-brise :

Partagez cet article avec vos contacts !

Laisser un commentaire

Bouton de retour en haute de page sur techblog.